Le matin
Quatre novillos del Añadio pour:
Manolo Vanegas, Salut et une oreille,
Jose Cabrera: Silence et deux avis et silence.
11piques pour cinq novillos.
A l'issue de la course les deux novilleros se sont "partagé" un cinquième novillo qui s'était abimé dans les corales, Manolo Vanegas laissant la muleta et l'épée à Jose Cabrera.
Vanegas a été comme toujours sérieux et appliqué face à des novillos manquant au moins pour les deux premiers d'un peu de force, mais, les deux derniers et surtout le cinquième lidié hors novillada ont été intéressants.
Pour sa part, Jose Cabrera est resté en dessous de ses trois opposants.
Crédit photos Patrick.S, toute utilisation est prohibée.
L'après-midi
Novillada concours.
L'ordre de sortie est le suivant: Partido de Resina, Santa Teresa, Couto de Fornilhos, Monteviejo remplacé par Los Maños, Valdellan et raso de Portillo.
Jesus Chover: Silence, un avis et bronca,
Miguel Angel Silva: Un avis, avis et silence,
Gerardo Rivera: Un oreille, un avis et silence.
Prix au meilleur novillo: Disierto
Prix au meilleur piquero: José Vicente Sanz, cuadrilla de Jesus Chover pour son tercio au cinquième, le Los Maños lidié hors concours!
On peut dire que cette novillada concours a été une grosse déception. Les novillos, même s'ils n'étaient pas d'un grand niveau permettaient, sûrement mais on ne le saura jamais, autre chose que le triste spectacle auquel nous avons assisté.
Grosse déception donc, induite premièrement par le comportement des cuadrillas que l'on a trouvé pour le moins peu motivées et deuxièmement par des novilleros qui visiblement manquent de bagages technique et sans plus de motivations que leurs subalternes.
Le diaporama qui suit est à l'image de ce que fut le spectacle, de qualité médiocre...
Crédit photos Patrick.S, toute utlisation est prohibée.
Patrick.S