C'est avec une météo très perturbée qu'a commencé Toros y Salsa à Dax.
Au programme de la matinée quatre beceros de Luis Algara (un peu faibles) avec Louis Husson qui a combattu son second sous une pluie battante, et Gines Marin.
La deuxième partie de la course a été rendue dangereuse par une piste très glissante tant et si bien qu'à certains moments on aurait pu se croire à un spectacle de danse sur glace. Tout le mérite aux deux novilleros qui, malgé ses conditions humides n'ont pas "baclé", continuant à "s'arrimer" jusqu'au bout.
Louis Husson Gines Marin
Oreille et Oreille Oreille et applau
Les images ici: 2013.09.07-Toros-y-Salsa-Samedi-matin
L'après midi, devant un lot de taureaux de Torrestrella, Juan Jose Padilla, Ivan Fandiño et Jimenez Fortes.
Padilla Fandiño Jimenez Fortez
Oreille et Applau Oreille et Oreille Applau et Silence
Le spectacle a commencé avec une acrobatie de l'alguacil pour attraper la clef et, comme la matin, sous un ciel plombé pour se terminer sous un crachin londonnien. Vous y ajoutez des températures d'un mois de novembre, et vous en concluez que ce n'était pas un temps à mettre un torero dehors.
Malgré ces conditions, Padilla est bien resté dans son registre, Fandiño dans les sien et Jimenez Fortes un peu en dessous.
Si, malgré la qualité médiocre, vous voulez visualiser les images, cliquez ici: 2013.09.07Toros-y-Salsa-samedi-apres-midi
Patrick.S