La semaine dernière nos amis de la PJA organisaient leur traditionnelle semaine Taurino-Culturelle (la 28ème, déjà).
Quelques membres de la peña ont assisté Lundi 05 novembre,à 20h30, à la projection du film Morarte en présence du réalisateur. Film original s'il en est, avec un débat sur l'esprit du film, ses difficultés à le tourner et aussi celles pour approcher le personnage. Soirée intéressante.
Jeudi 08 novembre, nous avions rendez-vous avec "Tauromachie picturale et musicale", en présence de Julien Lescarret (torero), Bruno Grangé Cosson (designer plasticien) et David Passicos (musicien).
En fait nous avons assisté a du toréo de salon,sur fond d'impro rock à la guitare électrique, le tout accompagné par les dessins d'un artiste. Superbe mise en lumière, spectacle étonnant et magnifique. Se spectacle a été suivi d'une vidéo conférence animée par Julien Lescarret.
Voir l'album ici: Conf-Julien-Lescaret 08/11/2012
Pour ceux qui étaient à la traditionnelle soirée de la PJA du samedi, ils ont assisté avant les agapes habituelles à une conférence fort intéressante sur l'histoire du Campo Charo, conférence animée par Thomas Thuries en présence des éleveurs qui ont fait combattre leurs novillos le lendemain.
Enfin le dimanche 11 novembre, la journée de clôture.
Le matin, une fiesta campera, avec trois novillos de Pilar Poblacion del Castillo (encaste Santa Coloma) pour:
Patrick Varin Mario Dieguez Antonio Nazare
Ovation Ovation Ovation
Très bonne actuacion de Patrick Varin qui nous a montré qu'à soixante ans, il avait toujours le sitio y la planta. Antonio Nazare a eu de très beaux gestes, un torero qui ne laisse pas indifférent quant à Mario Dieguez, après avoir reçu une voltereta impressionnante, il a repris le capote comme si rien ne c'était passé et nous a fait une faena agréable, artistique avec de la lenteur et la main basse au moins sur quelques séries.
A noter le très bon comportement du bétail avec le piquant caractéristique du Santa Coloma. On retiendra également une faiblesse qui a un peu gêné le bon déroulement de la lidia.
L'album du matin, ici: Fiesta Campera -11-11-12 St-Sever
L'après-midi, une novillada avec des novillos de trois encastes différentes. Deux novillos de Miguel Zaballos (encaste Saltillo), deux d'Adelaïda Rodriguez (encaste Lizardo sanchez) et deux de Castillo de Hueba (encaste Murube) pour:
Juan Torres Vicente Soler
Silence, vuelta, silence Silence, oreille, silence
Les deux meilleurs toros de l'après-midi furent les Castillo de Hueba, avec le premier des deux très bien mis en valeur par "Juanito" en le citant de loin et même des fois de très loin.
L'album de l'après-midi, ici: Novillada du 11-11-12-St-Sever
En conclusion, malgré un temps de saison, nous avons passé une agréable journée. Toute nos félicitations à la PJA pour cette organisation sans faille et rendez-vous est pris pour 2013.
Patrick S.