L’après-midi :
Après un petit passage à la buvette, juste pour laisser le temps aux bénévoles d’installer les tables pour que nous puissions nous restaurer, le repas était pris comme d’habitude sur le ruedo dans la convivialité et la bonne humeur. Repassage à la buvette pour leur laisser le temps de débarrasser et nous revenons sur les gradins pour la novillada.
Au menu, six érales de la ganaderia Tajo y la Reina, propriété de Joselito, un lot sérieux, charpenté, inégal de jeu, meilleur les quatrième (vuelta posthume) et sixième, compliqué avec du piquant le cinquième, pour :
Leo Valadez Adrien Salenc Angel Tellez
1 oreille et 2 oreilles 1 oreille et 1 oreille Applau et deux oreilles
Un cartel international à des stades différents d’apprentissage, Valadez (Mexique) passe en piquée aux prochaines Fallas, pour Tellez (Espagne), c’était sa première novillada sans picadors et entre les deux, Salenc (France) de la fondation El Juli faisait sa présentation dans son pays.
Ils avaient tous quelque chose à prouver ,et, avec les aléas du sorteo, ils ont tous fait montre d’entrega et de competencia aux quites qui souvent provoquèrent les applaudissements du public qui avait rempli les arènes.
Leurs registres et leurs styles différents ne les ont pas empêchés de sortir ensemble, à hombros, dans une parfaite égalité.
Un après-midi entretenu et fort intéressant concluait une journée taurine où personne ne c’est ennuyé.
La temporada commence fort, espérons qu’elle ira a mas.
Les images : 2015-02-15-Magescq--la-novillada
Patrick.S