Dimanche 09 juin devaient sortir les deux derniers Coquillas de Sanchez Fabres dans les arènes de Saint-Sever pour être combattus en privé. Il s'agissait bien sûr des deux sobreros non "utilisés" lors de la corrida du 08 mai dernier.
Pour des raisons météorologiques, cela n'a pu se faire le matin (piste impraticable) et ce fut donc reporté à dimanche soir 20h30 dans les arènes couvertes de Saint-Loubouer.
Rendez- vous 19h aux corales de Saint-Sever pour l'embarquement, puis direction Saint-Loubouer. Pour combattre ces deux toros, l'organisation a fait appel à Jose CALVO qui est revenu pour se frotter à ce dernier exemplaire ainsi que le novillero Mario DIEGUEZ.
Jose CALVO Mario DIEGUEZ
Ces deux garçons n'étaient pas les seuls à avoir fait le déplacement car, pour leur dernière sortie, l'éleveur était également présent.
Malgré plus un mois de corales les toros sont sortis avec beaucoup de gaz, de caste, de noblesse (à des degrés divers, mieux le deuxième), de force, de durée. Un agréable moment.
Au total, 6 piques, deux batacazos dont un monumental avec le dernier toro, toro qui a duré dans la muleta et a permis à Jose Calvo de nous gratifier d'une faena intéressante des deux côtés.
A noter que, sur la proposition de Romain Tastet, les deux toreros ont porté des lunettes caméras pendant leurs combats respectifs. Romain en a fait deux montages forts intéressants que je vous conseille de visionner en cliquant ici:link
Mes images de ce dernier combat ici: 2013.06.09-Saint-Loubouer
Patrick S.