Nous savons qu'il était très attendu, il est enfin là.
Nous avons essayé de faire un cartel à la hauteur de l'évènement,équilibré, intéressant et surtout inédit.
Sergio Flores:
Ce torero mexicain à l'aguante phénoménal a converti en triomphe ses deux premiers paseos en France. L'un à Millas en 2009 avec sortie à hombros, et l'autre, plus récemment en juillet 2010 à Céret, où il coupe la seule et unique oreille à un énorme Veragua.
Un courage sec et un sens inné du temple font de ce matador de novillos un sérieux prétendant au triomphe pour sa présetation dans le Sud-Ouest.
D'aucun l'ont déjà qualifié de futur grand !
Juan Del Alamo:
C'est le triomphateur de la temporada 2009 et il est en passe de rééditer une exceptionnelle saison. Des faenas de poids dans les arènes de première catégorie, Valence,Madrid, Barcelone, font du jeune salmantino l'indiscutable numéro un. Nous gardons tous en mémoire une de ses meilleures faenas dans ces mêmes arènes, face à l'extraordinaire Perdulario de Baltsar Iban.
Mathieu Guillon:
Il est entrain de démontrer que l'on peut être prophète dans son pays, et plus la temporada avance, plus les grandes portes s'ouvrent devant lui!
Il triomphe à Rieumes, et coupe deux oreilles à un grand novillo de Palha à Vauvert. Chez lui, dans un cartel de très haut niveau, son pundonor et son toreo de arte ne demanderont qu'à éclore définitivement.
L'aficion Aquitaine et le Moun sont avec toi!
Les Toros:
Cristina MORATIEL, la ganadera, garde un souvenir ému de cette ovation reçue du haut des gradins en ce dimanche d'août 2009.
Peletero, Perdulario et Chubascoso avaient porté très haut les couleurs de la célèbre devise madrilène.
La fixité, la bravoure débordante et la race de ce lot de novillos ont enchanté les aficionados et exigé beaucoup des novilleros.
Ce 29 août 2010 verra le retour des Baltasar Iban pour un nouveau rendez-vous avec la caste des toros et la valeur des Hommes!
Nous vous espérons très nombreux en cette journée taurine, tous les "ingrédients" sont réunis pour faire de ce jour un moment de joie de convivialité et de bonheur partagé.
Le Bureau de la peña.