Après moult hésitations et discussions, le cartel est enfin "rématé".
Pour la troisième année consécutive, nous refaisons confiance à la ganaderia de Baltasar Iban, appréciant et reconnaissant le sérieux du travail effectué au sein de cet élevage qui, à nos yeux, reflète l'idée que nous nous faisons du "toro brave".
Ce cartel, sérieux, varié et de luxe, mettra tout en oeuvre pour triompher dans ce ruedo du Plumaçon, face à ce bétail réputé.
Les Toros:
Saint-Perdon rime avec détermination, le Plumaçon ravit l'aficion.
Depuis deux années déjà les novillos de Baltasar Iban étalent leur classe, leur mobilité, mais aussi leur caste sur le sable montois.
Dans les ruedos de France, les pensionnaires du Cortijo Wellington ont déjà ravit l'aficion gersoise à Aignan avec une excellente corrida, et en Espagne la ganaderia se voit répétée pour le prestigieux Zapato de Oro après son succès de 2010.
Quoi de plus normal que de renouveler notre confiance à cette historique devise qui manifestement est sur une vois ascendante!
Les aficionados auront hâte d'admirer ce lot à la superbe présentation !!!
Pour voir les novillos, cliquez sur le lien Novillos-de-Baltasar-Iban-2011
Les Hommes :
Mathieu GUILLON
Il revient fouler le sable "familial" pour affirmer et revendiquer sa place et son grade.
Sa technique est efficace, et son triomphe devant les Miuras en 2010 à Hagetmau prouve sa valeur, confirmée par son récent succès sur le sable montois (2 oreilles).
Sa personnalité fait de lui l'artiste de l'affiche capable d'enflammer le conclave à tout moment. Suerte!!!
Sergio FLORES
Le N°1 sera pour Saint-Perdon au Plumaçon.
Dans l'ordre: triomphateur à Mugron 3 oreilles, une intense faena à Madrid saluée unanimement par toute la critique taurine, 1 oreille dans la maestranza de Seville, triomphateur à Captieux...
Sergio FLORES, un courage sec, un sens inné du temple et l'envie, une énorme envie d'exister !!!
Fernando ADRIAN
Après avoir reçu la timbale d'argent, récompensant le meilleur novillero sans picador en 2010, Fernando ANDRIAN se dirige sûrement vers le sommet de la hiérarchie des novilleros qu'il tutoie déjà...
Des débuts encourageants à Olivenza et Captieux, puis il explose à Seville faisant surgir des milliers de olès des gorges andalouses.
La puissance technique de cet excellent banderillero est au service d'un toreo fait d'aguante et de domination qui sera indispensable face aux sérieux ibanes!
Rendez-vous donc le dimanche 28 août 2011 à 17h30 aux arènes du Plumaçon.
Pour la Peña la Muleta : Patrick. S