La fiesta campera de Rion, dernière de la temporada avait à son menu quatre novillos des frères Jalabert (1,2,4 et 5) et un de JL Daré du Camino de Santiago (3) pour :
Curro Diaz : deux oreilles,
Il nous gratifié des plus beaux gestes artistiques de la matinée face à un novillo très faible.
Medhi Savali : deux oreilles,
Fidèle à son image de toreria tout en puissance lui aussi en face d'un novillo faible méritant plus de douceur.
Juan Leal : deux oreilles,
Un toreo de capote très doux, il a banderillé son novillo avec bonheur et à la muleta, nous a servi son toreo habituel dans les cornes. Son novillo (Camino de Santiago) aurait été plus à mas dans le troisième tiers avec une faena plus appropriée. Ce novillo demandait du sitio...
Louis Husson : deux oreilles,
Courageux je crois est l'adjectif qui le résume. face à lui le novillo le plus compliqué du lot qui, après avoir semer la panique aux banderilles est sorti à la muleta très compliqué, charge courte, jouant des pitones. Un fois de plus Louis s'est arrimé et à conclu la faena d'un énorme estoconazo.
Pablo Aguado : deux oreilles et la queue plus vuelta au novillo( !!!!).
Il est tombé sur le plus intéressant du lot des frères Jalabert. Doux au capote et technique et dominateur à la muleta. Lui aussi conclu la pelea d'un très grand coup d'épée. Ce garçon est à suivre.
C’est dans une ambiance bon enfant, voir même de kermesse que c’est déroulé ce spectacle de clôture de la temporada 2014.
Concernant le spectacle, pas grand-chose à dire si ce n’est noter la faiblesse des deux premiers novillos, un bon troisième (Camino de Santiago) qui allait à mas dans la faena de muleta, un quatrième qui s’est avisé très vite, charge courte sur la défensive et un dernier plus complet et peut être mieux exploité que les autres.
Malgré un temps un peu maussade, la matinée, c’est déroulé dans la joie mêlée de nostalgie au moment de se donner rendez vous à l’an prochain. Et, ce n’est sûrement pas la belle bleue (je parle du fumigène) tirée par on ne sait qui dans le chapiteau au moment du repas qui a fait tomber l’ambiance. Ouverture des portes, ventilation et dix minutes après, reprise des agapes.
C’était la dernière séance et le rideau sur l’écran est tombé…..
Prochain RDV février 2015, Magescq.
Les images de la fiesta campera ici : 2014.11.23-Fiesta-Campera-Rion