En ce dimanche d'avril ensoleillé, la Peña Taurine Garlinoise nous a concocté une journée très intéressante et ce, à plusieurs titres.
Intéressante d'abord par le bétail proposé. En effet, ils ont choisi, pour sa présentation en France, de faire confiance à l'élevage salmantin de PEDRAZA DE YELTES. Cet élevage du campo charo est d'encaste pilar et, en ce qui nous concerne, nous étions curieux de voir son comportement vu qu'il clôturera notre novillada concours du 1er septembre 2013.
Innovante ensuite de part le déroulé de cette journée. En effet, le matin était combattus deux novillos du même fer en fiesta campera et, à l'issu du spectacle, le public votait pour l'un des deux novilleros, le gagnant venant compléter le cartel de l'après-midi.
Innovant et intéressant disais je, auraient-ils inventé la fiesta brava participative?
Le matin donc, deux novillos de Pedraza de Yeltes pour:
Jesus Fernandez Carlos Navarro
Les photos du matin, là: 2013.04.21-Garlin-AM
Suite au spectacle, le dépouillement des votes du public sous contrôle d'huissier à donné Jesus Fernandez vainqueur avec 298 voix contre 275 à Carlos Navarro.
Après avoir dégusté les traditionnelles garbures et s'être rafraîchis, nous avons assisté à la novillada. Étaient au Cartel, le sélectionné du matin en chef de lidia et:
Jesus Fernadez Roman Jose Garrido
Silence , Silence 1 oreille et 1 Oreille 1 oreille et Applau
Le lot de Pedraza nous a donné un spectacle réjouissant en faisant preuve de bravoure (12 piques et deux picotazos manqués) de noblesse, de mobilité et de cette pointe de raza, ce piquant qui fait que l'on ne s'ennuie pas dans les gradins.
Ce fut pour nous une bonne surprise, espérons que ce soit de bonne augure pour notre novillada.
Las fotos soun aqui: 2013.04.21-Garlin-PM
Patrick S.