Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 18:51

 

     N’ayant jamais vu de recorte, j’ai donc fait le déplacement chez nos voisins saint-severin pour voir de quoi il retournait.

   J’ai assisté à un spectacle très enlevé, rondement mené, sans temps morts, agréablement mis en scène et plaisant à regarder.

    Il faut toutefois que je précise que malgré mon approche " touristique " de la chose, il n’est pas dans mon intention de dévaloriser à quelque moment que ce soit le courage de ces hommes qui osent défier à cuerpo limpio et cornes nues, des animaux de 450 Kg. Ces hommes n’en manquent pas. A ce courage, ils allient vitesse, souplesse et sens des toros et des terrains.

   Cette demi finale était composée de 12 recortadores répartis en trois poules de quatre. Ils affrontaient chacun un toro (4 passages chacun) par recorte, quiebro ou saut. Le premier de chaque poule (chaque passage est noté) et le meilleur second des trois poules étaient qualifiés pour la finale où chacun d’eux faisait à nouveau quatre passages devant un quatrième toro.

    Pour attendre la délibération du jury et le calcul de la notation finale, un cinquième toro est sorti en piste pour un défi franco espagnol de saut (hors notation).

    Ces hommes ont affronté des novillos de Adelaida Rodriguez (Salamanque).

    Je ne peux vous donner le nom des vainqueurs (2 ex éco) mon ignorance en la matière ne m'a pas permis de retenir leur patronyme...

 

    La galerie vous en dira un peu plus, c'est ici: 2014.05.10-Recorte-Saint-Sever 2014.05.10-Recorte-Saint-Sever

 

Patrick S.

   


Partager cet article
Repost0

commentaires