Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 17:40

   Dimanche 1èr juin, sur le coup de 16h, nous passons dans les couloirs qui nous sont réservés et, après les fouilles qui sont devenues habituelles, nous finissons par accéder au " campo de feria ".

    En attendant, une petite copita pour faire passer la soif et les désagréments, le temps de saluer quelques amis que nous n’avions pas vu depuis…1 mois mine de rien et, l’heure de la novillada arrive.

    Ce jour, nous sont proposé 6 novillos de Tajo y La Reina (propriété de Joselito) présent cet après-midi dans le callejon Capsilvain et, trois novilleros pour les combattre en les personnes de Fernando Rey (Silence et Silence),  Clemente ( silence et applaudissements) et Andres Roca Rey qui faisait à l’occasion ses débuts en novillada piquée (Oreille et deux Oreilles).

010

   Les novillos, trois d'el Tajo et trois de La Reina, tous bien présentés avec des comportements divers. Nobles dans l‘ensemble, meilleurs le troisième et le cinquième, une pointe de faiblesse pour le deux et six se réservant. Tout cela demandait a être toréer.

                018          038         065

                079          092         104

 

 

     Fernando Rey, bon lidiador sérieux technique à qui il manque un petit quelque chose pour « peser » sur les tendidos.

     Clemente n’a jamais donné la sortie à son premier  et n’a pas réussi à lier à son second. A sa décharge après le gros tampon pris au capote à son premier (il devrait aussi y avoir des protocoles commotion en tauromachie),  il en prend un second (tampon)  à la muleta, il a du passer sa faena à se souvenir qui il était et son deuxième novillo à remettre les jours de la semaine en place. Face à des novillos qui exigent, si l’on n’a pas tous ses moyens, ça se complique.

     Faute de dominio (excusable vu la situation) il aura au moins fait preuve de courage et de volonté.

    Andres Roca Rey, le plus en vue de l’aprè-midi, avec de la volonté, de la variété au capote comme à la muleta. De plus il a bien tué dont une dernière estocade sin puntilla, bien en place et très engagée.

     Toutes les images ici : 2014.06.01--Captieux 2014.06.01--Captieux

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilté de certaines……………………………….

 

Patrick S.

Partager cet article
Repost0

commentaires