Les socios de la peña étaient convoqués ce samedi à 19h30 pour participer à notre assemblée générale annuelle.
Après s’être assuré que le quorum était atteint, l’assemblée pouvant siéger en toute légalité, Pascal Darquié, notre Président ouvrait donc notre assemblée devant une assistance nombreuse et attentive.
Il retraça, non sans un peu d’humour, les différentes activités de la peña qui furent variées et nombreuses pour conclure sur le point d’orgue de notre asso, la journée taurine du 1er septembre. Sur le plan taurin cette journée fut une belle réussite, reconnue par tout le monde taurin avec, cerise sur le gâteau, le coup de cœur donné par l’UCTPR pour : « L’organisation et la qualité de notre novillada concours ».
Ce Bilan Moral fut approuvé à l’unanimité.
Ensuite il donna la parole à notre trésorier J.Pierre Monturon pour le bilan financier. A la lecture de ce dernier, force est de constater que le résultat économique ne fut à la hauteur du résultat technique, mais c’est également à l’unanimité que l’assemblée approuva les comptes.
Après quelques mots de Monsieur Pol Rio, Maire de Saint-Perdon, qui a tenu à souligner la qualité de notre travail, les retombées positives que cela engendrait sur le village, l’investissement de tous les membres de la peña et des bénévoles, nous souhaitant de continuer dans cette démarche de sérieux, nous sommes passés au dernier point de notre assemblée: le renouvellement du tiers sortant.
Deux membres sortants du bureau ont décidé, pour raisons personnelles, de ne pas renouveler leur candidature au conseil d’administration de la peña.
Il s’agit de J.Louis Darrieutort, notre ancien Président et de J.Pierre Monturon, notre trésorier. Après leur avoir rendu hommage pour le travail effectué durant leur présence au bureau, Pascal Darquié nous informait que deux personnes avaient postulé pour leur remplacement.
Leur candidature a été mise aux voix et c’est à l’unanimité qu’Andrée Lesperon et Mathieu Lapeyre nous rejoignent pour continuer l’aventure.
Nous tenons à les féliciter pour leur élection, c’est avec grand plaisir que nous les accueillons.
Il ne restait plus qu’à clôturer cette assemblée et, comme d’habitude, c’est autour d’un buffet animé par notre groupe local « Passions Sévillanes » que la soirée se termina.
RDV est pris pour 2014.
Patrick S