C'est ce dimanche 6 décembre, toujours dans le fabuleux décor du cloître des jacobins à Saint-Sever que la Peña La Muleta remettait son titre de l'an passé en jeu.
Ne faisons pas durer le suspens et bien que n'ayant pas démérité,disons tout de suite que nous l'avons perdu au profit de la Peña Osmosa.
Concernant le bilan, nos tapas ont connu un franc succés, mais nous avons été surclassé cette année par la Peña La Finca qui a produit un assortiment de pintxas excellentissimes.
Nos sévillanes ont été largement à la hauteur dans leur démonstration, au quiz taurin nous avons été meilleurs que l'an dernier puisque nous sommes restés dans le dernier carré et c'est un exploit vu le questionnaire que nous avait concocté Zaza!!.
Le moment le plus attendu de la journée est bien sûr le passage dans le ruedo de la Maestranza des Jacobins. Notre torero maison étant indisponible cette année, c'est un de nos aficionado practico qui n'écoutant que son courage et revêtant le traje de campo pour la première fois a fait honneur a notre Peña.
Pour une fois, je me permettrai un brin de chauvinisme en vous proposant l'intégralité de son actuacion, les autres viendront après.
Le faenon de "El Mateo".
La confrontation taurine de la peña Campo Charro et Créo que si.
Peña La Biche / Peña La Finca.
Peña La Muleta / Peña Osmosa
Peña Saint Jean / Peña Garlinoise.
Et, pour terminer, Peña Jeune Aficion / Peña Toro Cardeno.
Entre les épreuves, un intermède musical était assuré par le celèbre groupe Manolo & Co
Et pour terminer, les Sévillanes clôturaient le bal.
La journée se terminait bien sûr par les agapes habituelles et Rendez-Vous est pris évidemment pour 2017...
Patrick. S