Cette année, la Junta des peñas aturines nous proposait son deuxième défi ganadero:Palha,Fraile. Cette course, très attendue par les aficionados, a été un rude combat pour les toreros en piste, malgré la faiblesse des Fraile et avec la violence et le genio des Palha.
Les piétons s'en "sont sortis" comme ils ont pu pour certains, avec précaution ou honneur pour d"autres.
Luis Miguel Encabo: Silence et Silence. Discret devant son premier Fraile faible et fuera à son second de Palha maltraité à la pique.
Antonio Joao Ferreira: Silence et Silence. Son manque d'actuacion a été flagrant tout au long de l'après-midi et ce, malgré sa volonté et son engagement à l'épée.
Alberto Lamelas: Ovation après avis et silence après deux avis. Revenant de grave blessure d'Ales Alberto ne pas paru encore au mieux de sa forme. J'ai vu un torero sur la défensive, cédant même du terrain sur quelques séries. A sa décharge son deuxième Palha, brindé à Jean-Luc Couturier,preuve qu'il n'est pas rancunier, était un tio violent dangereux plein de genio.
Bonne demi arène,
Temps idéal pour assister à une course,
Troisième toro (un Fraile) très faible, remplacé après les piques par un Palha,
Les prix à la meilleure ganaderia et au meilleur tercio de pique sont restés disiertos;
Peut être un prix d'honneur (un doigt) aurait pu être décerné au piquero de Luis Miguel Encabo qui, après s'être fait insulté par un spectateur pour avoir manqué sa première pique, c'est fendu d'un doigt, d'honneur......envers ce spectateur. Ambiance !!!!! Il est des gestes qui ne devraient pas se faire, même si...
Allez, zou, mes images comme dab, en dessous
Crédit photo Patrick.S, toute utilisation est prohibée.
Patric.S