Le désafio ganadero proposé par les organisateurs aturin a été un rude combat où seul Manolo Vanegas fut à la hauteur.
Le lot de novillos, 3 Saltillo et 3 Valdellan, tous très bien présentés furent des adversaires compliqués pour beaucoup et faibles pour certains. Dans ces conditions, le seul capable de "présenter ses papiers" a été Manolo Vanegas qui de plus c'est comporté en excellent chef de lidia de bout en bout.
Un peu dépassé par son premier adversaire, il a combattu en second, et en patron, celui de Conquero (passage à l'infirmerie) puis son dernier de manière sure et engagée. Seule l'épée défaillante lui fera perdre un trophée largement mérité.
Alejandro Conquero: Visiblement, ce n'était pas son jour. Après quelques bonnes véroniques , il est pris brutalement par son premier adversaire au cours de la première série de muleta et fini à l'infirmerie. Vanegas prend le relais.
Courageusement il revient pour combattre son second et...bis repetita, dans les même conditions, il est repris par son second opposant et repartira à l'infirmerie d'où à mon avis il n'aurait pas du ressortir. Le novillo sera combattu par Thibaud Garcia qui à peiné devant cet adversaire devenu compliqué.
Thibaud Garcia à fait preuve au cours de cette après-midi de courage et de dignité. Il ne lui a manqué que du métier pour se frotter à ces deux (3) adversaires du jour. Nous ne pouvons qu'espérer que ces conditions un peu difficiles pour lui, lui permettront de se grandir et de mesurer le chemin qu'il lui reste à parcourir.
Résultats:
Manolo Vanegas: Silence après avis, Silence et Ovation après avis.
Alejandro Conquero: Blessure et Blessure
Thibaud Garcia: Silence, Silence après avis et Silence après avis.
Le prix au meilleur élevage est resté disierto,
Le prix au meilleur tercio de pique, partagé entre Jose Rey Zambrano (1èr) et Gabin Rehabi (6ème).
Crédit photos Patrick.S, toute utilisation est prohibée.
Patrick.S