Cet après-midi voyait donc la présentation d'un lot de novillos de Murteira Grave. Lot bien présenté tant en armure qu'en trapio, excepté peut être le premier plus léger.
En comportement le malheur à voulu que le premier soit sorti faible n'engageant pas les choses du mieux possible. Ils ont pourtant été tous à la première pique avec alegria, mettant bien la tête en bas et sans faire sonner les étriers, mais hélas qu'à la première, la seconde, pour ceux qui l'ont prise, est restée plus anecdotique.
Il ne manquait pas grand chose, juste un peu de fond et de moteur...
Les toreros eux ont alterné le bon, voire même le très bon et le moins bon.
Galdos en chef de Lidia nous avait habitué à plus d'engagement et de volonté. Il a peut être déjà la tête à Istres.
Aguado m'a très agréablement surpris. Autant il fut dépassé avec son premier, autant il m'a régalé à son second. Une fois qu'il lui a trouvé la distance, il lui a servi des séries, surtout de la gauche, pleines de temple de douceur avec une main très basse. Seule une mauvaise mise à mort l'aura privé de trophées bien mérités.
Adame (le petit frère) lui en est à ses débuts et, ça c'est vu. Un peu vert, manquant de technique, il a souvent été incapable de prendre le dessus. Il a néanmoins amené de l'alegria dans cette course avec de brillantes poses banderilles et une grande estocade engagée à son dernier.
Il ne manquait vraiment pas grand chose pour que cette course intéressante soit une grande course.
Patrick.S