Dans le cadre de leur XXXIème semaine taurino-culturelle la Peña Jeune Aficion organisait pour la troisième année consécutive la journée "Auberge espagnole"
Ce défi amical entre différentes peñas est composé de quatre épreuves. La première est celle du toreo, ensuite des danses sévillanes suivies d'un quiz et, pour terminer, un concours de tapas.
En hors-d'oeuvre, nous avons assisté à "l'actuacion" d'un très jeune torero (9ans) Cristiano qui a affronté un animal compliqué de Deyris.
Les images,
Crédit photos, Patrick.S, toute utilisation est prohibée.
Pour l'épreuve de toreo, toujours devant du bétail compliqué de Deyris, nos représentants Simon et Ugo ont fait honneur à notre Peña en remportant l’épreuve.
Nous avons eu droit à des faenas de rabo mais aussi à des "tumades" d'anthologie.
Saint-Jean / Cardeno
La Muleta / Osmosa
La Biche / Garlin
Les danses sévillanes sont un passage incontournable de cette journée. A cette épreuve nous finissons seconds. Merci à notre groupe saint-perdonais Passion Sevillane.
Epreuve remportée par la Peña de Grenade Toro Cardeno.
Le quiz...Je dois à la vérité de vous dire que nous n'avons pas été brillants, se faisant éliminer au premier tour.
Le concours de tapas étant remporté haut la main par nos "cuistots", la Peña La Muleta de Saint-Perdon à donc été déclarée vainqueur de cette troisième auberge espagnole.
Un grand merci à tous les participants, à leur investissement et à leurs prestations.
Nous nous devrons je pense de remettre le titre en jeu l'an prochain.
Et, comme tout fini par des chansons, c'est accompagnés par deux chorales, une basque et une landaise que tout c'est terminé en dégustant les tapas amoureusement préparées.
Patrick.S