LE PROMETTEUR
D'Artagnan, c'est lui: Juan de CASTILLA! Castilla c'est l'apodo qu'il a choisi pour honorer son quartier natal de Medellin.
Après seulement deux novilladas piquées, il est déclaré triomphateur de la fameuse feria de novilladas d'Arganda del Rey aux portes de Madrid! Il se fait remarquer à Saint-Sever dans le cadre de la semaine taurine 2014 en coupant la seule oreille aux novillos de Malabat.
Il fera, au Plumaçon, son unique paseo en France pour revendiquer sa place parmi les meilleurs. Il se mesurera à "Cigarero" le novillo de Dolores Aguirre et à "Cateto" de la ganaderia d'El Añadio.
Dolores AGUIRRE
Origine:Atanasio Fernandez, Conde de la Corte
Devise: Jaune et bleu
Ancienneté: 20 mai 1974
Propriété: "Dehesa fria" Constantina (Séville)
Voilà une autre histoire toute aussi marquante qui nous mène sur les traces de l'encaste Atanasio fernandez. "L'Aguirre" est atypique par son comportement, voire surprenant. Il a la faculté de durer et de finir son combat en se grandissant. L'émotion est souvent présente en piste et ce ne sont pas nos amis les vicois qui nous contrediront.
La ganaderia a désigné "Cigarero" pour la représenter.
El ANADIO
Origine: Santa-Coloma / Coquilla
Devise: Vert, rouge et jaune
Ancienneté: SIN, création 2002
Propriété: "El Añadio" Vilches (Jaen)
C'est l'un des rares élevages de sang Coquilla qui fait combattre ses novillos en novillada piquée avec des résultats plus que satisfaisants (3vueltas au ruedo en 2014).
Madame la Ganadera s'est battue bec et ongles pour maintenir sur ses terres de Vilches la ganaderia issue en ligne directe du prestigieux élevage de Paco Coquilla.
Cette présentation en France avec picador est le rendez-vous de la temporada pour cette ganaderia qui fera combattre "Cateto", un novillo très représentatif du vieux sang Coquilla.
Patrick.S