LE TRIOMPHATEUR
Grâce à son sang froid et à sa vista Louis HUSSON fut le triomphateur de l'émotionnante novillada concours 2014. Il arrivera au Plumaçon avec dans ses bagages les novilladas de Mugron, Captieux, Rieumes, Riscle, Hagetmau, Parentis, Roquefort et avant son rendez-vous dacquois. Il vit une temporada importante au cours de laquelle il devra rivaliser avec la fine fleur de l'escalafon novilleril.
Mousquetaire, en garde pour deux duels avec le Partido de Resina et le novillo d'El Cubo.
PARTIDO DE RESINA
Origines: Cabrera et Jijon
Devise: Bleu ciel et blenc
Ancienneté: 8 avril 18
Propriété: "Partido de Resina", Villamanrique (Seville)
C'est un des élevages mythique du campo bravo. Il est unique de par la diversité des gênes qu'il porte et par la présence qu'il offre en piste. Créé au XIXè siècle cet élevage jalonne de ses succés l'histoire taurine, à Madrid en particulier, où pour la dernière fois en 1999 un Pablo Romero "Joyerito" fut élu meilleur toro de la San Isidro. On ne peut souhaiter à José Luis Algara que, selon la formule consacrée, l'histoire se répète en commençant par "Caobo" le toro novillo minutieusement choisi pour le retour des Partido de Resina dans le Sud Ouest.
EL CUBO
Origine: Garcigrande
Devise: Vert et rouge
Ancienneté: SIN, création 1992
Propriété: "El Cubo" Trujillo" (Caceres)
L'encaste Domecq souvent décriée n'en n'est pas moins une véritable réserve de race qui se manifeste au travers d'élevages comme Garcigrande. Issu de cette prestigieuse ganaderia l'élevage d'El Cubo se distingue par un comportement encasté et vif (novillada de Galaspara 2012) qui rompt avec l'habituelle image de son encaste originel.
Ganadero romantique mais très déterminé Blas Gomez Millan accorde une importance particulière à cette présentation dans notre pays dont il connait l'aficion et l'exigence choisisssant "Forajido" pour porter tous ses espoirs.
Suerte Ganadero!
Patrick.S