Dimanche matin:
Quatre novillos de Los Maños plus un sobrero du même élevage pour:
Louis Husson: Salut et Silence
Guillermo Valencia: Oreille et deux Oreilles
Il est des matins chagrins et d’autres radieux, il est des matins grincheux et d’autres qui rendent heureux.
Il est des matins comme çà qui vous chatouillent, qui vous gratouillent, qui vous gigotent les neurones, qui vous emballent le cœur, qui vous font dresser les poils des bras, qui vous réconfortent au plus profond de votre aficion et qui relancent votre envie de toros pour dix ans.
C’est un de ces moments rares que nous avons vécu dimanche matin dans les arènes de Parentis. Ce qu’on réussi nos amis parentissois n'est rien d'autre que l’alchimie entre l’Homme et la bête. L’essence même de ce que doit être la tauromachie, le combat et la domination de la bête par l’intelligence et le courage de l’homme.
Nous avons assisté dimanche matin à une leçon d’héroïsme, un petit homme se transformer en héros, un petit Homme qui a toréer « los cojones palante ».
Et quand à la fin de son combat, le petit Homme rejoint le burladero il n'oublie pas de remercier Dieu pour son triomphe ou pour avoir permis au toro de lui épargner la vie? nul autre que lui ne le sait.
Ceux qui y étaient ne l’oublieront jamais et ceux qui n’y étaient pas le regretteront toute leur vie.
Pour preuve,un vieil aficionado deux heures après le spectacle me confiait, la larme à l’œil, tout son bonheur et à même rajouter avoir était très content de sortir enfin son mouchoir, mouchoir qui n'avait pas quitté sa poche depuis bien longtemps !!!
Un grand merci à nos amis de l’ADA Parentis pour se pur moment de bonheur
Crédit photo Patrick.S, toute utilisation est prohibée.
Patrick.S