Nous ne savons pas ce qui c'est passé, mais il a fallu que nous nous dépéchions de manger le déssert et que nous courrions aux arènes pour ne pas être en r'tard au paséo. Les mauvaises langues diront sûrement que l'apéro a été trop long, mais çà, ce sont les mauvaises langues!!!
Au menu de l'après-midi, un lot de Concha y Sierra très bien présenté avec de superbes robes allant du premier gris au noir en passant par des sardo, "unas pinturas".
Les deux premiers sont sortis faibles, le 4ème avait de la classe et du fond et le sixième a un peu fini à menos. Il y a du fond chez les pensionnaires de Jean Luc Couturier, manque juste un poil de force.
Les piètons:
Javier Castaño: (ovation et salut) était chef de lidia et est tombé sur le 1èr faible puis, est passé à côté du très bon 4ème ne se croisant pas. Malgré une épée correcte le toro tardait à tomber.
Pérez Mota: (applaudissements et appaudissements) à tiré le mauvais lot au sortéo matinal. Pour lui, la technique et l'élégance mais il n'a jamais vraiment réussi à s'entendre avec ses deux adversaires.
Alberto Lamelas: (oreille et oreille) à quand à lui réveillé les spectateurs qui avaient entamé une sieste digestive sous le beau soleil (rare à Aignan).
Son premier, armé de manière impressionante, a eu l'avantage d'avoir le moteur qui manquait à ses deux frères passés avant lui. Il en tira tout ce qu'il avait. Une épée un peu tombée mais efficace lui permi de couper. A son dernier, un toro qui semblait présenter peu d'option, le torero se livra, se croisa et réussi une faena que nous n'espérions pas, autre trophé.
Depuis Vic l'an passé nous savions Alberto Lamelas héroïque, dimanche il a fait preuve de volonté et de technique. Il nous a inventé un toro qui n'existait pas. Espérons que ce succés lui servira pour le reste de la temporada.
Les images, en dessous.
Patrick.S
Crédit photos Patrick.S, toute utilisation prohibée